A propos de ce festival, Ali Benjelloun, qui en est l’initiateur, indique : «Awake Festival est un événement hautement éclectique qui repose sur une plateforme 100% gratuite d’exposition artistique et de promotion de l’art».
Le festival est un puissant catalyseur du tourisme culturel et artistique. Son objectif est de faire découvrir le Maroc à travers plusieurs événements organisés sous diverses formes dans différentes villes marocaines.
En tant qu'événement durable et hautement respectueux de l'environnement, Awake Festival adopte certaines pratiques respectueuses de l'environnement, telles que l'utilisation de gobelets écologiques tout au long du festival, qui seront également entièrement recyclés.
Awake Festival se donne également pour mission de promouvoir la culture et l’art inter-pays en invitant des artistes et Dj internationaux de différents pays et nationalités tels que Woo York, Ran Salman, Massano, John Digweed, Adana Twins, Philip straub, Oddity, Daox, Jably et bien d’autres encore.
Dans le sillage du Awake Festival, un partenariat a également été signé avec « Rotaract Casa Culture », qui invitera à une collecte de fonds pendant le festival, qui sera ensuite reversée à plusieurs associations.
Pour rappel, le festival se déroulera à l'intérieur du Terra Janna Ecolodge, la plus grande construction en terre écosystémique d'Afrique. Cette structure qui a remporté le prix d’excellence lors de COP22 à Marrakech en 2017, en plus d’être finaliste au prix mondial des architectures contemporaines en terre crue (TERRA Awards 2016) et d’avoir obtenu une mention dans le cadre du concours «Projet Citoyen 2016» organisé par l’UNSFA.
L'ODJ avec aujourd'hui.ma