LIGUE 1: Pourquoi Zidane a rejeté le PSG


Rédigé par le Vendredi 18 Février 2022

La quête de Manchester United pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a été compliquée par le fait que Zinedine Zidane a finalement rejeté le club de Ligue 1, selon les rapports. L’hypothèse d’un transfert de Pochettino à Man Utd est donc devenue beaucoup plus complexe car il n’y a pas de remplaçant clair pour lui au PSG.



Les rapports en France ont suggéré qu’ils ont également approché l’entraineur de l’équipe nationale Didier Deschamps , mais ils ont été rejetés. Zidane, cependant, a longtemps été leur principal candidat.   AS rapporte que l’ancien entraîneur du Real Madrid a rejeté l’opportunité de prendre en charge le PSG parce qu’il ne veut pas rejoindre le club en plein milieu de la saison.
Il est ajouté que Zidane a également d’autres projets en cours qu’il souhaite terminer avant de prendre son prochain rôle. En effet, il a été largement spéculé qu’il reprendra le poste de Deschamps à la tête de la France après la Coupe du monde 2022  – une décision qui serait logique. Mais qu’en est-il de Man Utd et de Pochettino ? Mauricio Pochettino Tout d’abord, le club d’Old Trafford ne semble pas en mesure de recruter l’Argentin immédiatement. Cela signifie que leur recherche d’un entraineur intérimaire, que mène Ernesto Valverde, va monter d’un cran.
Cela ne veut pas dire pour autant que Pochettino est totalement exclu du tableau. Au lieu de cela, l’intérimaire pourrait prendre en charge jusqu’à la fin de la saison, ce qui devrait donner au PSG suffisamment de temps pour mettre en place un plan de succession au Parc des Princes.
Zidane pourrait être intéressé par le poste l’été prochain, mais si ce n’est pas le cas, ils pourraient envisager d’autres options et auraient eu largement le temps d’identifier et de sécuriser leur candidat idéal. L’avenir de Mbappe L’avenir de Kylian Mbappé pourrait également être lié au choix du prochain entraîneur du PSG. En fin de contrat cet été, la star française se dirige vers la porte de sortie du Parc des Princes, même si Zidane, l’une de ses grandes idoles, aurait pu suffire à retarder son départ. Mbappe a également une relation forte avec Pochettino.
Si aucun des deux hommes n’est à la tête du PSG la saison prochaine, cela ne fera qu’accélérer son départ vers le Real Madrid, un transfert qui semble déjà bien engagé. Suivez les actualités sportifs et streamer les match de football par VPN , pour une vision plus fluide et de haute qualité. 2 destinations potentielles pour Zinedine Zidane Juventus Bien que l’on se souvienne surtout de son passage chez les Blancs, Zidane a passé cinq autres années au club de Turin avant de rejoindre l’Espagne. Le dynamique milieu de terrain a remporté deux titres de Serie A alors qu’il exerçait son métier au Stadio delle Alpi, et a été évoqué pour prendre les rênes de la Juve depuis qu’Allegri a quitté la Vieille Dame.
Les neuf années de Scudetto de la Juventus ont récemment pris fin aux mains de l’Inter Milan, dirigé par l’ancien entraîneur Antonio Conte, et les difficultés du club sous la direction d’Andrea Pirlo cette saison ont incité de nombreuses personnes à demander la tête de l’Italien. Un retour romantique à Turin aurait beaucoup de sens, en particulier pour la Juventus, qui s’efforce de remporter le trophée de la Coupe du monde. Tottenham Un club qui se contenterait d’un trophée un peu moins prestigieux est celui des Spurs, dont l’ancien joueur Ryan Mason s’occupe actuellement pendant que le conseil d’administration cherche un nouveau manager permanent.
Zidane est un gagnant en série – avec un meilleur bilan récent que son prédécesseur Jose Mourinho – donc si Daniel Levy et ses coéquipiers pouvaient l’amener au nord de Londres, ce serait un sacré coup. L’attaque du Real s’est toujours épanouie sous la tutelle de Zizou et des joueurs comme Harry Kane et Heung-min Son seraient sûrement ravis de l’arrivée du champion du monde français.
Les compatriotes Hugo Lloris, Tanguy Ndombele et Moussa Sissoko pourraient aider Zidane à s’installer, et le désir de trophées est quelque chose que le joueur de 48 ans pourrait satisfaire, après les années sans argent de Mourinho et Mauricio Pochettino.
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 18 Février 2022
Dans la même rubrique :