L3Harris Technologies va doubler les capacités des F-16 Marocains


Rédigé par Rédaction le Vendredi 16 Décembre 2022

La société américaine de défense spécialisée en technologies de l’aérospatiale, L3Harris Technologies, vient d’annoncer un contrat de 29 millions de dollars d’approvisionnement des systèmes de largage d’armes intelligents à trois forces militaires alliées dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, permettant aux pilotes de doubler le nombre de munitions intelligentes que peuvent transporter leurs F-16. Les défenses aériennes du Maroc, du Bahreïn et de la Jordanie en bénéficieront.



Selon le communiqué de la société de défense qui fournit des technologies de défense et commerciales avancées dans les domaines aériens, le système de largage ou le « L3Harris BRU-57/A smart multiple carriage rack », augmente la capacité de transport de l’avion tout en améliorant la sécurité et l’efficacité des pilotes et de l’équipe au sol.
« Ce nouveau système permettra aux F-16 des forces de défense aérienne de Bahreïn, de Jordanie et du Maroc de transporter deux armes intelligentes sur chaque système au lieu d’une, doublant ainsi la capacité des munitions »
 




Vendredi 16 Décembre 2022
Dans la même rubrique :