L1 : Le Paris SG et Achraf Hakimi s'amusent et enfoncent Lyon


Rédigé par le Lundi 4 Septembre 2023

Le Paris Saint-Germain approche de sa vitesse de croisière, et ça va beaucoup trop vite pour un Lyon en crise, balayé sur sa pelouse (4-1), et désormais dernier, dimanche pour la 4e journée de Ligue 1.



Les réglages commencent à être au point. Après deux nuls, le PSG version Luis Enrique avait gagné en efficacité contre Lens (3-1), il s'est régalé au Groupama Stadium, où Kylian Mbappé a signé un doublé (4e s.p., 45+2).

Paris se rapproche de la première place et n'a plus que Monaco deux points devant lui, mais la puissance offensive exprimée dimanche soir a de quoi impressionner ses rivaux en L1.

Kylian Mbappé, après son été mouvementé, où il a longtemps été écarté du groupe car il refusait de prolonger ou de partir, a déjà pris la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.

Après son penalty, il a conclu un contre juste avant la pause.

Son compère des Bleus Ousmane Dembélé, avec qui il part à Clairefontaine dès lundi, a offert le deuxième but à Achraf Hakimi (20e), et Marco Asensio (38e) a conclu un autre contre, bien servi par l'excellent Manuel Ugarte, qui avait déjà provoqué le penalty.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 4 Septembre 2023
Dans la même rubrique :