Il s'agit du deuxième centre Chocolate Academy sur le continent africain et fait partie d'un vaste réseau de 26 centres Chocolate Academy à travers le monde. C'est pourquoi Barry Callebaut apporte inspiration, formation et soutien personnalisé aux artisans, pâtissiers, confiseurs, boulangers et traiteurs et les aide à mieux explorer le monde du chocolat.
Les habitudes de consommation en Afrique du Nord sont de plus en plus haut de gamme. Les clients marocains sont à la recherche de nouveaux concepts, tant en termes de design, de couleur que de saveur. Avec son équipe dévouée de chefs locaux régulièrement visités par d'autres chefs renommés, le Chocolate Academy Center de Casablanca jouera un rôle majeur dans l'innovation.
Amine Mebrouki, directeur général de Barry Callebaut Moyen Orient & Afrique du Nord, a déclaré: "Le marché du chocolat gourmet est en pleine croissance en Afrique du Nord. Grâce au Chocolate Academy Center de Casablanca, nous apporterons des innovations liées au monde du chocolat sur le marché local. Au Maroc et au-delà, ce centre deviendra assurément un lieu incontournable pour les artisans et les professionnels du chocolat."
De son côté, Rogier van Sligter, président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de Barry Callebaut, a ajouté: "C'est un moment historique pour nous. Le Chocolate Academy Center de Casablanca renforcera notre collaboration avec nos clients sur le marché de l’Afrique du Nord et nous aidera à renforcer notre position dans le segment des produits gastronomiques et des spécialités dans la région".
Le 1er fabricant mondial de chocolat
Avec un chiffre d’affaires annuel de 7,9 milliards de dollars américains, environ pour l’exercice 2020/21, le groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, . Le Groupe exploite plus de 60 sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 13.000 collaborateurs.
L'ODJ avec snrtnews