L'inventeur marocain Majid El Bouazzaoui récompensé au Japon !


Rédigé par Zineb Benmoussa le Jeudi 20 Mai 2021

Nouvelle distinction pour le président d’OFEED, Majid El Bouazzaoui. L'inventeur marocain vient de recevoir le prix «Future Award» lors de la 34e édition du World Genius Convention (WGC) au Japon, organisée par l’Institut international d'invention et d'innovation.



El Bouazzaoui a été récompensé pour un nouveau concept de "voiture électrique sans batteries", a indiqué mercredi l'organisation OFEED.

L'événement a connu "la participation de 13 pays les plus innovants au monde". Selon OFEED, acteur de l'innovation, les batteries constituent la partie la plus chère des voitures électriques (coûtent entre 5.000 et 15.000 dollars). Elles doivent être rechargées en permanence et polluent l'environnement.

Le communiqué note que cette invention propose le recours à deux éléments : il s'agit d'un champ électromagnétique en dehors de la voiture, notamment une bobine placée dans la route (bobine de route), reliée à un générateur électrique utilisant les énergies propres, ainsi que d'une bobine qui doit être placée dans ce champ électromagnétique (bobine de voiture), dans la partie inférieure de la voiture, pour être aussi proche que possible du champ électromagnétique (de la bobine de route). 
 
Notons, par ailleurs, que l'association marocaine OFEED vise à accompagner les plans et stratégies du gouvernement, pour faire du Maroc un acteur majeur au niveau mondial dans le champ de l’innovation et de la créativité, et à contribuer à la mise en valeur du capital immatériel qui constitue la richesse première et inépuisable du Royaume. 

L'odj avec Welovebuzz




Jeudi 20 Mai 2021
Dans la même rubrique :