L'ODJ Média



L'identité de l'assassin de Trump révélée

Les autorités ont identifié le tireur, et Biden recommande de ne pas tirer de conclusions hâtives sur ses motivations.


Rédigé par le Dimanche 14 Juillet 2024



Les États-Unis ont été secoués par un événement inattendu : la tentative d'assassinat de Donald Trump, l'ancien président des États-Unis. Après le drame survenu le samedi 13 juillet 2024, le président Joe Biden a téléphoné à Donald Trump pour s'assurer que lui et sa famille sont en sécurité.Dans sa dernière déclaration depuis la Maison-Blanche cet après-midi, Joe Biden a lancé un appel au public pour laisser le FBI faire son travail et ne pas tirer de conclusions précipitées qui risqueraient de compliquer davantage la situation.

Pour l'instant, tout le monde connaît l'identité du tireur, Thomas Mathew Crooks, tué immédiatement par un sniper quelques secondes après avoir tiré sur Donald Trump, qui s'est recroquevillé derrière son pupitre alors qu'il faisait son discours en Pennsylvanie. 

Thomas était un jeune de 20 ans, originaire de Bethel Park en Pennsylvanie. Diplômé en 2022 avec un prix de 500 $ en mathématiques et sciences, il travaillait dans la cuisine d'une maison de retraite. L'agence Associated Press rapporte que l'arme utilisée par Matthew avait été achetée par son père il y a environ six mois. Étant un jeune homme calme, les voisins n'arrivent toujours pas à croire que le jeune Thomas est celui qui a tiré sur l'ancien président Donald Trump.

Trump, assassinat, tentative, sniper, Etats-Unis, Joe Biden, Thomas Mathew Crooks, Pennsylvanie






Karima Skounti
Journaliste junior stagiaire En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 14 Juillet 2024

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 11:42 La pression s'accentue sur Joe Biden

Periscope Maroc | Periscope Monde