L'humoriste Gad El Maleh présente le concept du Mobile film festival Africa


Rédigé par le Mercredi 1 Mars 2023

Pour cette édition, 50 films d’une minute filmée avec un téléphone portable seront sélectionnés et diffusés en ligne du 3 au 31 mai.



L’humoriste préside cette édition

Le "Mobile Film Festival Africa" fera escale au Maroc après son passage en Tunisie. Ce festival vise à mettre en valeur les jeunes talents en leur offrant la possibilité de réaliser un film d'une minute en utilisant uniquement leur téléphone portable.
 
Pour cette deuxième édition, le jury sera présidé par l'humoriste marocain Gad El Maleh. Sur son compte Instagram, il a récemment publié une vidéo encourageant les jeunes talents à participer au festival.
 
Le Mobile Film Festival Africa revient pour la 2e édition. L’appel à candidatures a été lancé le 14 février et se poursuit jusqu’au 4 avril. La remise des prix aura lieu le 8 mai au cinéma Renaissance à Rabat.
 
Pour cette édition, 50 films d’une minute filmée avec un téléphone portable seront sélectionnés et diffusés en ligne du 3 au 31 mai.
 
Le comédien franco-marocain Gad Elmaleh présidera le jury du festival, qui comprendra également Samia Akariou, Sofia Alaoui, Françoise Ellong Gomez, Rafiki Fariala et Fibby Kioria.
 

La star internationale Gad El Maleh a récemment publié une vidéo sur son compte Instagram pour présenter le concept de ce festival.


Encourager les jeunes créateurs

L'événement, réservé aux talents basés exclusivement sur le continent africain, vise à encourager les jeunes créateurs à devenir les futurs réalisateurs.

En utilisant uniquement leur téléphone mobile pour réaliser leur film, les contraintes économiques sont éliminées, permettant à tous les participants de concourir dans les mêmes conditions.

L'odj avec SNRTnews




Mercredi 1 Mars 2023
Dans la même rubrique :