L'ODJ Média

L'énorme contrat que Drake a signé avec Universal Music !


Étant l’une des personnalités les plus influentes du monde de la musique, Drake signe un contrat avec Universal Music Group pour environ 400 millions de dollars.



Drake continue de battre tous les records, cette fois pas pour les 10 meilleurs succès des charts ou des ventes de singles numériques, mais pour l’un des contrats les plus lucratifs de l'histoire de la musique. Selon Variety, le rappeur a signé avec Universal Music Group pour environ 360 millions de dollars (mais d'autres sources comme Complex l'ont estimé à 400 millions de dollars).
Le contrat a été signé l'an dernier, mais ce n'est qu'au cours d'une réunion sur les revenus du groupe que le président d'UMG, Lucien Grainge, a confirmé avoir conclu avoir conclu avec la star canadienne un accord « multiples facettes (…) qui englobe les enregistrements, l’édition, les produits dérivés et les projets de médias visuels ».

 


Drake reste discret

Drake et son staff sont restés volontairement discrets sur cet accord monstre. Il semblerait en tout cas que l’artiste ait rempli toutes ses obligations envers son ancien label, Young Money/Cash Money.
« Drake a le pouvoir de négocier un partage des bénéfices nets avec les meilleures conditions et une énorme avance », a déclaré à Variety un avocat spécialisé dans l’industrie musicale.

Le rappeur est si populaire que, comme le rapporte la publication, ce dernier a généré plus de streams en 2021 que tous les artistes d'avant les années 80. Non seulement Drake est un rappeur populaire, mais il s'est aussi aventuré dans d'autres domaines comme le prêt-à-porter, en signant avec Nike, ainsi il a tout récemment créé Better World Fragrance, une marque de bougies parfumées de luxe …


L'ODJ avec 20minutes
Vendredi 6 Mai 2022



Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée