L'écrivain Guillaume Musso a prévu de faire une pause dans son rythme de publication d'un nouveau roman chaque année, a-t-il déclaré à RTL. Dans un entretien diffusé par la radio, il a indiqué ne pas avoir de roman en cours d'écriture qui pourrait être publié en 2023. "Pour la première fois, j'arrive en janvier sans avoir de livre en cours", a-t-il déclaré.
"Ce qui veut dire que 2023 sera peut-être une année blanche. Après, vous savez, une idée de livre peut vous tomber dessus, comme ça, et d'un seul coup avoir une urgence", a-t-il annoncé.
"Se recentrer sur sa famille"
Interrogé sur les raisons de cette pause, il a fait valoir "un recentrage depuis quelques années sur à la fois ma vie de famille, sur mes enfants, mes parents". "Ma grande source de joie, aujourd’hui, je la dois à mes enfants. Je sais que tout ça ne durera pas. Ils ont neuf ans, ils ont cinq ans. Pour moi le pire, avoir raté sa vie, c’est arriver à un moment et se dire : ah ben mince, je n’ai pas vu mes enfants grandir", a-t-il ajouté.
Il prévoit de faire paraître en octobre l’adaptation en bande dessinée de « La Vie secrète des écrivains », son roman de 2019, avec au dessin l’Américain Miles Hyman.
1,383 millions de livres vendus
LODJ avec AFP