Le représentant du Maroc au Panama a déclaré que l'événement était une occasion de rapprocher les Panaméens et les étrangers installés dans le pays des Caraïbes de la spécificité et de la diversité de la cuisine marocaine.
Tout au long de l'événement, les visiteurs ont la possibilité de découvrir et de déguster des plats marocains authentiques préparés par le chef Abdelillah Moukhliss.
Parmi les convives figurent des responsables gouvernementaux et des diplomates dont la vice-ministre panaméenne des Affaires étrangères, Marta Elida Gordon, le représentants de l’organisation des Etats américains (OEA), Rubén Farje, le doyen du corps diplomatique, Monseñor Dagoberto Campos, la présidente du parlement latino-américain et des Caraïbes (Parlatino), Silvia del Rosario Giacoppo, outre des membres du corps diplomatique et des députés.
L'artisanat marocain a également été mis à l'honneur dans l'exposition de l'artiste Yasmine Jamai, qui présente des produits issus de coopératives de femmes respectant les normes de durabilité.
L'ODJ avec MAP