Clubhouse, le nouveau réseau social 100% vocal, annonce être désormais ouvert à tous, sans qu’une invitation ne soit nécessaire. L'accès n'était auparavant possible que par le parrainage d’un utilisateur déjà inscrit .
Lancée aux Etats-Unis en mars 2020, l'application Clubhouse est décrite comme "une hybridation entre podcasts et conférences," créée par Paul Davison et Rohan Seth, deux grosses têtes de la Silicon Valley. Elle permet de rejoindre des salles de discussions autour de thématiques variées et elle a très vite connu un succès fulgurant .
Parallèlement, à son annonce, Clubhouse a également dévoilér un nouveau logo, et prévoit de déployer de nouvelles fonctionnalités de manière récurrente. Elle a d'ailleurs récemment lancé une messagerie instantanée au sein de son application.
Cependant, des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, se sont emparés du format de Clubhouse pour lancer leur propre concurrent : Twitter avec "ses Room Spaces", et les «Live Audio Rooms » sur Facebook et Messenger. Clubhouse arrivera-t-elle à tenir tête aux mastodontes du web ? En définitive, qui émergera de ce nouveau paysage ?
En tout cas, Clubhouse reste confiante : "Nous pensons qu'il y aura encore beaucoup de hauts et de bas à mesure que nous nous développerons, et que la concurrence des grands réseaux sera féroce. Mais nous pensons que l'avenir est créé par les optimistes.et nous sommes enthousiastes à l'idée de construire quelque chose de nouveau sur Internet ..."
Par ailleurs, l’application Clubhouse ayant déjà conquis les utilisateurs marocains, fera avec cette ouverture au public, certainement encore plus d'adeptes !