L'acteur Mark Margolis, connu pour son rôle dans la série "Breaking Bad", est mort


Rédigé par le Lundi 7 Aout 2023

L’acteur s’est éteint à l’âge de 83 ans à New York, a annoncé sa famille.



L’acteur Mark Margolis connu pour son rôle du trafiquant de drogue Hector Salamanca la série Breaking Bad, s’est éteint ce jeudi à l’âge de 83 ans. Il est décédé «des suites d’une courte maladie», a précisé son fils, l’acteur et PDG de Knitting Factory Entertainment, Morgan Margolis.

Introduit pour la première fois dans l'épisode 2 de la saison 2 de la série Breaking Bad, Mark Margolis incarne Hector Salamanca, un chef sadique d'un cartel de drogue qui est paralysé après avoir subi une attaque à la suite d'un empoisonnement. En 2012, le comédien a été nommé pour un Emmy Award pour sa performance dans la série.

Mark Margolis a ensuite repris son rôle pendant cinq saisons dans le prequel de Breaking Bad, Better Call Saul de Bob Odenkirk.

Une carrière honorable

Mark Margolis est né dans une famille juive de Philadelphie le 26 novembre 1939. Il a démarré sa carrière au théâtre, avant de tourner pour le cinéma et la télévision. En 1983, dans Scarface, de Brian De Palma, il interprète le rôle d'Alberto, le garde du corps du narcotrafiquant Alejandro Sosa. Il tourne ensuite à plusieurs reprises avec le réalisateur Darren Aronofsky, d'abord dans Pi, son premier long-métrage, puis dans Requiem for a Dream, Black Swan, The Fountain, The Wrestler ou encore Noah. Il compte alors plus de 50 rôles au cinéma.

A la télévision, outre Breaking Bad et Better Call Saul, il est également apparu dans Oz, American Horror Story, The Affair, Californication ou encore Gotham.



L'ODJ avec Cnews




Lundi 7 Aout 2023
Dans la même rubrique :