"L’accolade émouvante entre Khadija El Mardi et Nawal El Moutawakel : une déclaration d’espoir pour les JO 2024


Rédigé par le Jeudi 1 Aout 2024

Dans sa quête de la médaille d'or olympique, la boxeuse Khadija El Mardi bénéficie d'un soutien précieux de la part de Nawal El Moutawakel. La rencontre entre ces deux grandes championnes marocaines est un moment qui mérite vraiment d'être souligné.



La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir remporté sa victoire contre l’Anglaise Chantelle Reid (3-2) ce mercredi 31 juillet.

En célébrant sa victoire, la championne marocaine a reçu les félicitations de Nawal El Moutawakel, première femme marocaine, arabe et musulmane à remporter une médaille d’or aux Jeux Olympiques.

La chaleureuse accolade entre Khadija El Mardi et Nawal El Moutawakel, capturée par les équipes d’Arryadia, est un moment à ne pas manquer.

Dans ses déclarations aux médias après sa réélection en tant que vice-présidente du Comité International Olympique (CIO), El Moutawakel a exprimé son souhait de voir des athlètes marocains monter sur la plus haute marche du podium et de remettre le prestigieux trophée à la championne ou au champion.

Khadija El Mardi affrontera l’Australienne Caitlin Parker le dimanche 4 août pour décrocher une place en demi-finale.

Khadija El Mardi





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 1 Aout 2024
Dans la même rubrique :