L'ONU met en avant le développement socioéconomique au Sahara Marocain


Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Octobre 2023

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a démenti les milliers de communiqués de l’Algérie et du Polisario sur une guerre imaginaire. Dans son nouveau rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, Guterres décrit la situation au Sahara marocain comme étant marquée par des «tensions et hostilités de faible intensité». Il a de plus fustigé les restrictions et obstructions du Polisario à la supervision du cessez-le-feu par la MINURSO.



This browser does not support the video element.

Dans son rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara, le secrétaire général, de l'ONU, Antonio Guterres, s'est attardé sur la visite de son envoyé personnel, Staffan de Mistura, à Laâyoune et Dakhla du 5 au 7 septembre 2023.

Durant cette tournée, les élus locaux, les dignitaires et les chioukhs des tribus sahraouies ont exprimé à De Mistura leur attachement indéfectible à la marocanité du Sahara et leur appui à l’initiative marocaine d’autonomie.

Cette visite a été aussi l’occasion de s’enquérir du développement que connaissent les provinces du Sud depuis leur retour à la mère patrie.




Lundi 16 Octobre 2023
Dans la même rubrique :