Une nouvelle Ère de mobilité à Rabat :
Selon les dernières annonces de l'ONCF, ces projets d'envergure s'inscrivent dans la vision ambitieuse de modernisation des infrastructures ferroviaires à travers le Maroc. La nouvelle gare de Hay Riad, positionnée stratégiquement, sera conçue comme une gare-pont reliant l'avenue Annakhil à l'avenue Hassan II, tout en desservant le Complexe sportif Moulay Abdellah.
Cette gare de nouvelle génération, dotée de commodités telles que des parkings et des commerces, s'aligne sur les impératifs de développement de l'activité du transport de passagers. Elle sera opérationnelle dès la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc en 2025, renforçant ainsi l'infrastructure de transport du pays.
En parallèle, la reprise des travaux de la gare de Rabat-Ville marque une étape cruciale dans la revitalisation des infrastructures ferroviaires de la capitale. Cette reprise, amorcée après une interruption due à des contraintes techniques et à la crise sanitaire, s'accompagne d'une révision du concept architectural pour mieux valoriser le patrimoine architectural de la ville.
La complexité de ces projets requiert des moyens logistiques, techniques et sécuritaires exceptionnels pour assurer la construction tout en maintenant la circulation normale des trains. Ces efforts témoignent de l'engagement de l'ONCF en faveur du développement de solutions de mobilité durables et innovantes, contribuant ainsi à façonner l'avenir de la mobilité au Maroc.
Titre Sexy : "ONCF Dévoile les Projets de Gare les Plus Ambitieux à Rabat : "
Cette gare de nouvelle génération, dotée de commodités telles que des parkings et des commerces, s'aligne sur les impératifs de développement de l'activité du transport de passagers. Elle sera opérationnelle dès la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc en 2025, renforçant ainsi l'infrastructure de transport du pays.
En parallèle, la reprise des travaux de la gare de Rabat-Ville marque une étape cruciale dans la revitalisation des infrastructures ferroviaires de la capitale. Cette reprise, amorcée après une interruption due à des contraintes techniques et à la crise sanitaire, s'accompagne d'une révision du concept architectural pour mieux valoriser le patrimoine architectural de la ville.
La complexité de ces projets requiert des moyens logistiques, techniques et sécuritaires exceptionnels pour assurer la construction tout en maintenant la circulation normale des trains. Ces efforts témoignent de l'engagement de l'ONCF en faveur du développement de solutions de mobilité durables et innovantes, contribuant ainsi à façonner l'avenir de la mobilité au Maroc.
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