L'ODJ Média



L’OCP investit dans marché de la nutrition animale


Rédigé par Rédaction le Lundi 26 Septembre 2022

L’OCP a signé un accord définitif en vertu duquel, l’entreprise marocaine acquiert initialement 50 % de GlobalFeed S.L. auprès de Fertinagro Biotech S.L., un important producteur espagnol d’engrais.



GlobalFeed qui opère dans le segment de la nutrition animale, fabrique et distribue une large gamme de produits, y compris des produits de commodité à base de phosphate et des solutions premium et à haute valeur ajoutée destinées à plusieurs espèces.
 
La Société possède des unités de production situées à Huelva, en Espagne, d’une capacité de 200 000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30 000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer et bénéficie d’une large présence commerciale à l’international.
 
Le marché de la nutrition animale a connu un développement soutenu au niveau mondial ces dernières années grâce à l’intensification de l’élevage, et le besoin de satisfaire les préférences nutritionnelles de la population, de plus en plus orientées vers les produits carnés et à forte teneur protéinée, notamment dans les pays émergents.
 
Dans ce contexte, cette opération contribuera à la stratégie d’OCP visant à croître sur le marché des phosphates pour aliments de bétail, en élargissant géographiquement sa présence et en proposant un portefeuille de produits diversifié et innovant.
 
 


Source : https://www.journaleco.ma/locp-acquiert-les-50-de-...





Lundi 26 Septembre 2022

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 14:44 CFG Bank : la croissance comme nouveau cap

Brèves Eco Business | Immo & Habitat | Emploi & Formation



Bannière Lodj DJ