Une des caractéristiques majeures des moteurs électriques est leur capacité à produire une puissance considérable sans les inconvénients de la consommation excessive que l'on trouve souvent avec les moteurs essence ou diesel. Jusqu'à présent, Skoda n'a pas proposé de modèles de série dépassant les 300 ch en essence ou les 240 ch en diesel, avec l'ancien Kodiaq RS. Cependant, la donne change avec l'Enyaq, grâce à sa variante vRS équipée de deux moteurs électriques et d'une transmission intégrale, offrant déjà 300 ch.
Dans le cadre d'une importante mise à jour qui ne consiste pas en un simple restylage, Skoda pousse encore plus loin les limites de sa familiale électrique. L'Enyaq vRS gagne ainsi 40 ch supplémentaires, portant sa puissance totale à 340 ch, toujours avec une transmission intégrale. Il peut maintenant atteindre 100 km/h en seulement 5,5 secondes, un chiffre impressionnant pour une voiture familiale. Cette amélioration sera proposée sous forme de mise à jour, qui devrait être gratuite pour les clients ayant déjà acheté le modèle.
Habituellement, une augmentation de la puissance s'accompagne d'une baisse de l'autonomie. Cependant, ce n'est pas le cas pour ce nouvel Enyaq vRS, qui voit également son autonomie augmenter. En version coupé, la voiture affiche une autonomie maximale homologuée selon la norme WLTP de 550 km, contre 522 km précédemment. La version classique de l'Enyaq vRS bénéficie également de cette amélioration.
Pour le moment, le configurateur Skoda en France ne prend pas encore en compte cette mise à jour, qui se concentre principalement sur l'électronique de puissance et la gestion de l'énergie de la batterie. Il faudra donc suivre de près l'évolution de la gamme Enyaq dans les prochains jours pour savoir si cette augmentation de la puissance s'accompagne d'une hausse des tarifs. Actuellement, l'Enyaq vRS débute à 64 310 € en version coupé.
Dans le cadre d'une importante mise à jour qui ne consiste pas en un simple restylage, Skoda pousse encore plus loin les limites de sa familiale électrique. L'Enyaq vRS gagne ainsi 40 ch supplémentaires, portant sa puissance totale à 340 ch, toujours avec une transmission intégrale. Il peut maintenant atteindre 100 km/h en seulement 5,5 secondes, un chiffre impressionnant pour une voiture familiale. Cette amélioration sera proposée sous forme de mise à jour, qui devrait être gratuite pour les clients ayant déjà acheté le modèle.
Habituellement, une augmentation de la puissance s'accompagne d'une baisse de l'autonomie. Cependant, ce n'est pas le cas pour ce nouvel Enyaq vRS, qui voit également son autonomie augmenter. En version coupé, la voiture affiche une autonomie maximale homologuée selon la norme WLTP de 550 km, contre 522 km précédemment. La version classique de l'Enyaq vRS bénéficie également de cette amélioration.
Pour le moment, le configurateur Skoda en France ne prend pas encore en compte cette mise à jour, qui se concentre principalement sur l'électronique de puissance et la gestion de l'énergie de la batterie. Il faudra donc suivre de près l'évolution de la gamme Enyaq dans les prochains jours pour savoir si cette augmentation de la puissance s'accompagne d'une hausse des tarifs. Actuellement, l'Enyaq vRS débute à 64 310 € en version coupé.