L'Boulevard : la programmation de la 20e édition est dévoilée


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 6 Septembre 2022

Le programme de la 20e édition de L'Boulevard, prévue du 23 septembre au 02 octobre a été dévoilé.



Le grand retour du fameux "L'Boulevard"

L'Boulevard revient après deux ans d'arrêt à cause de la pandémie. Cette dernière a impacté les artistes et la scène musicale au Maroc et ailleurs. Pour cette raison, les organisateurs de cette 20e édition ont décidé de mettre à l'honneur les groupes marocains pour promouvoir la créativité locale. Cette édition est prévue du 23 septembre au 02 octobre. 
"A la fois précurseur et porteur de mémoire, L’Boulevard s’apprête, pour ses 20 ans, à honorer deux décennies de création musicale à travers une programmation essentiellement marocaine, encore et toujours ouverte sur le monde".

Cinq concerts à ne pas rater

Durant cette édition, cinq groupes étrangers de renom prendront tout de même part à l’événement. Il s’agit des vétérans du métal polonais "Vader", le groupe togolais "Arka’n Asrafokor" qui commence à gagner du terrain sur la carte mondiale du métal, le groupe français Psykup, toujours placé sur la cime du métal français, le groupe de reggae italo-jamaïcain "Alborosie & Shengen Clan" qui a connu un succès mondial et le groupe français "L’Entourloop".
A cette occasion, le directeur du festival, Merhari Mohamed, a souligné que L’Boulevard, de retour après la crise de coronavirus, a choisi de miser sur les talents marocains qui ont souffert de la crise sanitaire du Covid, notant que le festival n’a pas pu satisfaire le nombre important des demandes des artistes locaux.
Les soirées seront animées par une pléiade d’artistes et de groupes locaux de rap/hip-hop, rock/métal, fusion et autres. Il s’agit notamment de Deep Scar, Haoussa, Mizane, Hasba Groove, Ribab Fusion, Iguidir, L’Morphine, Dollypran, Mobydick, El Grande Toto, Hold The Breath, Betweenatna, Jubantouja et Hoba Hoba Spirit.


Le Tremplin L’Boulevard

Le Tremplin L’Boulevard est une compétition musicale qui met en avant les talents locaux. Le comité de cette édition a reçu un total de 273 dossiers (220 candidatures en rap/hip hop, 14 en rock/metal et 39 en fusion et autres musiques actuelles). Après, le jury a sélectionné 17 groupes et artistes venus de différentes villes du Royaume (9 en rap/hip hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion et autres musiques actuelles). A noter que la 1ère semaine du festival, prévue du 23 au 25 septembre, abritera le Tremplin L’Boulevard.
Les gagnants vont jouer en première partie des concerts programmés lors de la 2è partie du festival, du 30 septembre au 02 octobre.


L'ODJ avec MAP 





Mardi 6 Septembre 2022
Dans la même rubrique :