Le projet de taxi volant Lilium n'est pas inconnu des lecteurs de GQ. Depuis 2016, la start-up allemande de Munich développe son fabuleux VTOL, autrement dit un “Vertical Take off and Landing” taxi, un appareil à décollage et atterrissage vertical. L'entreprise revient avec une nouvelle version de son aéroplane mais en version “familiale" pour 6 personnes plus un pilote, soit 7 occupants et leur bagages.
La société soit dit en passant fusionnera très prochainement avec Qell Acquisition Corp. pour entrer sur le marché boursier du NASDAQ via un SPAC – est en fait le premier jet électrique à décollage et atterrissage vertical.
Ce bel appareil blanc comme un albatros mesure 8,5 m de long et 14 m d‘envergure seulement pour pouvoir atterrir plus facilement sur le toit d’un building. Motorisé par 36 ventilateurs à forte puissance, et surtout orientables, ce taxi volant pourra atteindre la vitesse de 280 km/h et l'altitude de 3.000 m, avec une autonomie de 250 km, soit l'équivalent d'un Paris-Lille ou Marseille-Nice, en conservant une petite marge de sécurité.
“Nous sommes extrêmement heureux de révéler le développement de notre Lilium Jet 7 places et d’annoncer la prochaine étape de notre croissance”, a déclaré Daniel Wiegand, cofondateur et PDG de Lilium, dans un communiqué. “C’est une validation de tout le travail acharné au cours des cinq dernières années de notre équipe talentueuse et de nos partenaires et investisseurs de classe mondiale.”
La société soit dit en passant fusionnera très prochainement avec Qell Acquisition Corp. pour entrer sur le marché boursier du NASDAQ via un SPAC – est en fait le premier jet électrique à décollage et atterrissage vertical.
Ce bel appareil blanc comme un albatros mesure 8,5 m de long et 14 m d‘envergure seulement pour pouvoir atterrir plus facilement sur le toit d’un building. Motorisé par 36 ventilateurs à forte puissance, et surtout orientables, ce taxi volant pourra atteindre la vitesse de 280 km/h et l'altitude de 3.000 m, avec une autonomie de 250 km, soit l'équivalent d'un Paris-Lille ou Marseille-Nice, en conservant une petite marge de sécurité.
“Nous sommes extrêmement heureux de révéler le développement de notre Lilium Jet 7 places et d’annoncer la prochaine étape de notre croissance”, a déclaré Daniel Wiegand, cofondateur et PDG de Lilium, dans un communiqué. “C’est une validation de tout le travail acharné au cours des cinq dernières années de notre équipe talentueuse et de nos partenaires et investisseurs de classe mondiale.”
Selon Forbes