"Nous réalisons tous que la souffrance d'Abdelhak et de ses proches n'est pas terminée avec ça", a déclaré le directeur général du club amstellodamois Edwin van der Sar dans un communiqué.
"Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l'Ajax", a-t-il ajouté.
Ex-grand espoir de l'Ajax, Abdelhak Nouri, 24 ans s'était soudainement écroulé pendant un match de préparation entre l'Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche.
Le milieu de terrain, surnommé "Appie" avait été plongé dans un état végétatif, et souffre de lésions cérébrales graves et permanentes.
La situation de Nouri s'était selon des médias locaux sensiblement améliorée début 2020, lorsqu'il a pû être ramené dans sa famille.
La télévision publique néerlandaise a indiqué que Nouri parvient à montrer des émotions et à communiquer avec des expressions faciales.
La famille de Nouri avait saisi la commission d'arbitrage de la Fédération en juin 2018, réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie.
L'Ajax avait peu après accepté d'assumer l'entière responsabilité concernant le sort du joueur et présenté ses excuses aux proches, admettant que les premiers soins médicaux dispensés à Nouri n'avaient pas été adéquats.
L'accord conclu à l'amiable entre le club et la famille porte sur une indemnisation nette de 7.850.000 EUR, et met fin à la procédure en justice.
Depuis l'été 2017, l'Ajax rembourse également les frais qui doivent être engagés pour les soins d'Abdelhak Nouri, et continuera de le faire, a précisé le club.
"C'est bien qu'un accord ait été trouvé, afin que nous puissions clore cela", a également déclaré van der Sar.
"L'implication et l'engagement de l'Ajax ont été extrêmement importants au cours de toutes ces années", a déclaré le père du joueur Mohammed Nouri, cité dans le communiqué.
"L'Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis les plus jeunes années d'Abdelhak. Nous chérissons le lien avec les personnes au sein du club et avec les fidèles supporters", a-t-il ajouté.
LODJ avec AFP