Au programme:
1) Compétition numérique francophone lancée par l’Agence universitaire de la francophonie-Maghreb : « La francophonie au-delà de l’écran : vivre sa créativité et sa vitalité culturelle ». En partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Royaume du Maroc, appel à projet « compétition numérique » entre les universités pour un projet francophone : une personnalité Francophone ou une capsule vidéo de porteur de projets.
2/ Ambassade du Canada et Association Marocaine des Enseignants de Français (AMEF) : Concours vidéo dans des établissements scolaires de la région de Guelmim-Oued Noun, le 25 mars 2021
Remise des prix par l’Ambassadrice du Canada S.E. Mme Nell Stewart à Guelmim aux gagnants du concours sur le thème : « La diversité, l’inclusion et l’égalité des genres comme valeurs universelles de la Francophonie ».
L’AUF Maghreb est également partenaire de plusieurs manifestations culturelles et artistiques :
7ème édition du Prix de la lecture juridique francophone, le 23 mars 2021
Soucieux de promouvoir la culture juridique francophone, d’encourager les jeunes juristes francophones à la lecture, de soutenir les sections de droit au sein des différentes facultés et Instituts supérieurs de droit du Royaume et de créer un réseau de jeunes juristes francophones engagés dans la diffusion et la promotion des valeurs que porte la francophonie, l’Institut Juridique Marocain lance la quatrième édition du Prix national annuel de la lecture juridique francophone.
Des candidats de niveau Licence, master 1 et 2 sont retenus pour participer à la 7ème édition du Prix de la lecture juridique francophone. Les candidats sont invités à présenter leur analyse, réflexion et argumentation sur un thème juridique d’actualité retenu par le Comité scientifique de l’Institut.
Après six éditions, le Prix initié par l’Institut Juridique Marocain reçoit la confiance de nombreuses institutions nationales et internationales. En outre, le concours est inscrit de manière officielle dans le programme de la célébration annuelle de la journée de la francophonie fêtée le 20 mars et organisée par le Ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération, le bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie ainsi que le Groupe des ambassades francophones accréditées à Rabat.
Colloque international sur le thème de : « La Francophonie : levier de la coopération sud-sud durable et équitable », le 20 mars 2021
Et d'autres activités