L’AS FAR renonce à sa plainte contre l’entraîneur du Wydad, Rulani Mokwena


Rédigé par le Mercredi 25 Décembre 2024

L'AS FAR revient sur sa décision. Après avoir annoncé son intention de porter plainte contre l'entraîneur du Wydad de Casablanca, Rulani Mokwena, le club de la capitale choisit finalement d'abandonner ses poursuites.



Cette décision a été annoncée lors de l'émission « Mars Attack » sur Radio Mars, le mercredi 25 décembre, citant une source proche du club militaire.

D'après cette source, l'AS FAR aurait renoncé à sa plainte en raison des bonnes relations entre les deux clubs.

Pour rappel, l'AS FAR avait initialement déposé une plainte officielle auprès de la Commission d’Éthique de la Fédération Royale Marocaine de Football, concernant le comportement jugé « anti-sportif » de l'entraîneur sud-africain Rulani Mokwena, lors de la conférence de presse suivant le match du Clasico.

Mohamed El Charaa, porte-parole officiel du club, avait expliqué sur ses réseaux sociaux que Mokwena avait porté atteinte au football national en exhibant des pierres lors de la conférence, créant ainsi une image déplorable de la pratique sportive dans le pays.

El Charaa avait également souligné que Mokwena s'était ingéré dans les prérogatives des arbitres et du commissaire de match, précisant que seul ce dernier est habilité à consigner de telles observations dans son rapport si des jets de projectiles avaient effectivement eu lieu.

AS FAR Plainte Rulani Mokwena Wydad de Casablanca





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 25 Décembre 2024
Dans la même rubrique :