Klopp ne croit plus à une qualification


Rédigé par le Mercredi 22 Février 2023

Au micro de 'BT Sport' après la grosse défaite face au Real Madrid à Anfield, Jürgen Klopp a regretté les buts "offerts" aux madrilènes. L'entraîneur des Reds ne croit d'ores et déjà plus à une qualification.



Alors qu'ils menaient 2-0 au bout d'un petit quart d'heure, les Reds se sont fait remonter au score à la mi-temps puis ont encaissé trois buts en seconde période pour s'incliner 5-2 face au tenant du titre, le Real Madrid.
 
Après la rencontre, Jürgen Klopp a réagi à la remontée au score du club merengue et à l'écroulement de son équipe qui avait le match en main.
"Le début était génial. On était bien dans le match, on a commencé avec beaucoup d'intensité et on menait 2-0. Je pense que la première période étiat bonne, si on met de côté les buts. On était un peu passif, mais on avait la sensation qu'on pouvait revenir. Puis, on a concédé un but directement. Je ne sais pas s'il y avait faute sur Vinicius sur le 3-2" a-t-il analysé.
L'entraîneur allemand a également regretté la manière dont les cinq buts ont été encaissés.
"Nous avons donné les cinq buts. Cela veut dire que nous aurions pu faire mieux. Le premier but, nous devons mieux défendre. Il y a assez de joueurs autour. Personne ne met le pied. C'est très dense et c'est aussi un moment de classe mondiale de Vinicius. Mais je pense qu'il est évident que nous pouvions mieux défendre. C'est un match très étrange, on a perdu 5-2 mais il y a beaucoup de choses à retenir. L'espace qu'a eu Militao sur le troisième but, ce n'est pas possible. Et on a perdu notre momentum et on n'a pas réussi à revenir."
 
Si l'entraîneur ne croit plus vraiment à une qualification, il ne veut toutefois pas prendre à la légère le match retour.
"On ira à Madrid et on jouera un match dans lequel on devra marquer, ça sera un gros challenge, mais on sait qu'une contre-attaque pourrait nous tuer. Carlo pense sûrement que c'est plié. Je le pense aussi. Nous verrons dans trois semaines. Une défaite, c'est une défaite, ce que je dis aux joueurs c'est qu'ils doivent apprendre de cette défaite."
Le match retour aura lieu dans trois semaines le 15 mars prochain au Santiago Bernabeu.
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 22 Février 2023
Dans la même rubrique :