Quand la technologie échoue :
En effet, des tests ont révélé que, à des vitesses inférieures à 3 km/h, le système peut ne pas appliquer la pression de freinage nécessaire pour immobiliser le véhicule au bon endroit. Cette défaillance a déjà conduit à un incident où un EV9 a heurté un véhicule stationné en Corée du Sud, soulevant des inquiétudes quant à la sécurité des utilisateurs. Kia a rapidement lancé une enquête et a déterminé que le problème pourrait entraîner des blessures ou des dommages matériels.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a donc décidé qu'une mise à jour logicielle était indispensable. Les véhicules concernés, fabriqués entre le 25 septembre 2023 et le 28 mai 2024, devront passer chez un concessionnaire pour bénéficier de cette correction. Bien que pour l’instant, le rappel ne concerne que les États-Unis, il est probable que les propriétaires en France et ailleurs devront également faire face à cette situation. Ce rappel souligne l'importance d'une vigilance constante dans le développement et la mise en œuvre des nouvelles technologies automobiles.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a donc décidé qu'une mise à jour logicielle était indispensable. Les véhicules concernés, fabriqués entre le 25 septembre 2023 et le 28 mai 2024, devront passer chez un concessionnaire pour bénéficier de cette correction. Bien que pour l’instant, le rappel ne concerne que les États-Unis, il est probable que les propriétaires en France et ailleurs devront également faire face à cette situation. Ce rappel souligne l'importance d'une vigilance constante dans le développement et la mise en œuvre des nouvelles technologies automobiles.