"Kharboucha" : Youtube retire le dernier tube de Dounia Batma


Le clip de la dernière chanson de la star marocaine Dounia Batma a été retiré de la plateforme Youtube après l'avoir accusé de violences des droits d'autres.



La direction de la plateforme "YouTube" a supprimé le vidéo clip de l'artiste, Dounia Batma, intitulé "Kharbousha", après avoir reçu une notification de la part d'une personne algérienne l'accusant de violer les droits d'auteurs en incluant l'image du prince Abdelkader Al -Jazaery dans la partie où elle chante en référence à la personnalité historique du commandant Issa bin Omar Al-Abdi.

D'après une source citée par nos confrères de Hepspress, l'inclusion de l'image du prince algérien dans le clip de la chanson était par erreur et une démarche involontaire de la personne qui était chargée de superviser le " artwork" de l'oeuvre, ajoutant que ce dernier a mis une photo qu'il a prise sur le moteur de recherche Google" sans en vérifier l'authenticité.

La même source a ajouté que Dounia Batma a contacté la société qui supervise sa chaîne officielle afin de résoudre ce problème, indiquant que la société a envoyé un courrier à l'administration "YouTube" expliquant les détails de ce qui s'est passé, et justifiant que l'affaire n'est liée à aucune violation des droits d'auteurs puisque la chanson est issue de l'héritage marocain.

Cette source a donc souligné que le de la chanson "Kharbousha" devrait revenir sur la chaîne Dounia Batma, après que la société qui supervise la chaîne aura terminé toutes les procédures nécessaires.

Il est à noter que la chanson de Batma a pu, avant d'être bloquée sur la plateforme "YouTube", entrer dans la liste des tendances musicales de plusieurs pays arabes, et a réalisé plus d'un demi-million de vues en quelques heures seulement de sa sortie.



L'ODJ avec hespress
 
Mardi 18 Juillet 2023

Dans la même rubrique :