Scénario catastrophe pour Didier Deschamps
Après les blessures de Ngolo Kante et de Paul Pokba , puis celles de Mike Maignan et Nkunku , l'hécatombe s'est poursuivie pour les Bleus avec cette fracassante blessure de Karim Benzema !
Très très dur pour Benzema.. C'est une triste nouvelle qui s'est effectivement abattue sur les fans de l'équipe de France de football samedi en soirée à Doha .
Après avoir quitté ses coéquipiers en pleine séance d'entrainement pour blessure , Karim Benzema a effectué des examens médicaux approfondis .
Les résultats sont consternants pour l'équipe de France : le meilleur joueur au monde, tout fraîchement auréolé du titre de Ballon d'or sera indisponible pour au moins trois semaines et est donc forfait pour ce qui devait être sa dernière coupe du Monde avec les bleus.
Benzema, la mort dans l'âme
C'est ainsi un Benzema abattu qui a quitté le Qatar , la mort dans l'âme, dimanche matin.
Depuis un mois, le joueur vedette du Real de Madrid ne jouait plus et ne s'entraînait même pas.
La perspective de rater cette Coupe du Monde avec l'équipe de France ne lui avait jamais effleuré l'esprit et il se préparait, en solitaire, pour être à cent pour cent pour Qatar 2022.
Le destin en a malheureusement décidé autrement mais lui n'a jamais abandonné et s'est battu jusqu'au bout.
Après avoir raté le sacre des Bleus de 2018 en Russie en raison d'une sanction sportive pour une affaire judiciaire, Benzema est définitivement maudit en équipe de France.
Face à ce scénario catastrophe pour Didier Deschamps , les champions du Monde devront se remobiliser et jeter toutes leurs forces dans la bataille pour espérer défendre leur titre .
Pour le reste , vu la série en cascade de blessures qui ont touché beaucoup de joueurs de plusieurs équipes nationales, viendra un moment où il faudra bien s'interroger sur le rythme infernal des compétitions européennes avec pratiquement un match tous les trois jours !
HFF