Kanye West réagit après la rupture avec Adidas


Rédigé par Rokia Dhibat le Jeudi 27 Octobre 2022

Lâché par Gap, Balenciaga et Adidas, Kanye West a décidé de sortir de son silence.



"J'ai perdu 2 milliards de dollars en un jour"

Après avoir tenu des propos antisémites sur ses réseaux sociaux, Kanye West s'est retrouvé au cœur d'une polémique. Sur son compte, l'artiste a partagé une capture d'écran d'une note dans laquelle il s'adresse à Ari Emmanuel, agent de stars américain et fondateur de Endeavor Talent Agency qui avait appelé mardi toutes les entreprises en lien avec Kanye West - telles qu'Apple, Spotify ou encore Adidas, à rompre leurs collaborations avec l'artiste.
 

"Ari Emmanuel, j'ai perdu 2 milliards de dollars en un jour et je suis toujours vivant. Ceci est un discours d'amour. Je t'aime toujours. Dieu t'aime toujours. L'argent n'est pas qui je suis. Les gens sont ce que je suis", peut-on lire dans sa publication Instagram.

La statue de cire retirée du musée madame Tussauds à Londres

Le musée britannique, célèbre pour ses statues de cire à l'effigie de stars, a annoncé qu'il comptait enlever celle du rappeur de son exposition principale, en raison de ses propos antisémites. 
 
"La statue de Kanye West a été retirée de l'étage des attractions. Chaque personnalité mérite sa place au musée Madame Tussauds de Londres et nous écoutons nos clients et le public pour savoir qui ils souhaitent voir ou non dans notre musée", a déclaré un porte-parole de Madame Tussauds à la BBC.

Cette statue de cire avait été installée dans l'exposition permanente du musée en 2015. Le rappeur américain y apparaissait aux côtés d'une statue de son ex-femme, Kim Kardashian.

Pourquoi Spotify ne supprimera pas la musique de Kanye West ?

Daniel Ek, patron de Spotify, revient sur le sujet de Kanye West. Il explique notamment pourquoi, à ses yeux, la musique de Kanye West ne doit pas être supprimée du service de streaming.
 
"Cela concerne sa musique et sa musique ne va pas à l'encontre de nos règles. La décision revient à sa maison de disques, qui peut décider d'agir ou non" tranche Daniel Ek.


Aucune demande de suppression n'a pour l'heure émanée de Def Jam Recordings, propriété d'Universal Music Group, qui possède les droits sur les enregistrements de Kanye West sur la période allant de 2002 à 2016.



LODJ avec BBC  





Jeudi 27 Octobre 2022
Dans la même rubrique :