Cette nouvelle lubie a entraîné une dépense de 850 000 dollars, soit près de 780 000 euros. Conçues en collaboration avec une équipe de dentistes et de chirurgiens esthétiques, ces dents métalliques ont été saluées comme un "nouveau look spectaculaire" par le créateur de la prothèse, Thomas Connelly.
"Ce fut un plaisir de travailler avec Ye, à chaque étape du processus. Sa vision de la création d'un art unique transcende les progrès de chirurgie dentaire", a déclaré Thomas Connelly, spécialiste dans la pose de bijoux dentaires et créateur de cette prothèse, dans une interview au Daily Mail.
Contrairement aux spéculations, Kanye West n'a pas subi d'extraction dentaire pour cette transformation ; la prothèse se pose simplement sur ses dents existantes, rappelant le style des "grillz".
"On ne lui a pas enlevé les dents. Il a toujours une dentition complète. Il est en bonne santé et heureux", a confirmé Thomas Connelly au magazine américain Complex.
Cette initiative n'est pas la première incursion de Kanye West dans le domaine de la dentition remarquable, puisqu'en 2010, il avait déjà dévoilé une prothèse dentaire en diamant et en or.
NON, KANYE WEST ne s'est pas fait retirer ses dents pour se faire greffer des prothèses en titane.
— Hyconiq (@Hyconiqmag_) January 18, 2024
Son dentiste Thomas Connelly l'a lui même confirmé lorsqu'il a été interrogé sur la question :
"On ne lui a pas enlevé ses dents, il a encore une dentition complète." 🗣️ pic.twitter.com/I7IvU95H1K
Kanye West, Prothèse dentaire, nouveau look, "Requin"
L'ODJ avec bfmtv