L'artiste s'en prend à Gap sur Instagram. En effet, Kanye West accuse l'entreprise de vêtements avec laquelle il collabore pour sa marque Yeezy, de s'approprier ses designs, sans son accord. L'artiste a déclaré son mécontentement sur son compte Instagram, partageant une capture d’écran d’une conversation qu’il a eue avec un ami. Lors de l'échange, l’ami de West a envoyé un lien vers un t-shirt Gap bleu marine. "C’est une copie de Gap, YGEEB", a déclaré la personne non identifiée à propos du design, qui comportait le logo Gap collé sur le corsage. Le hitmaker a accepté, répondant : "Exactement".
Rendre hommage aux icônes américaines
L’artiste s’est associée au directeur créatif de Balenciaga, Demna, sur la collection Yeezy Gap de huit pièces. La ligne comprenait deux gouttes ainsi que des sweats à capuche, des t-shirts, des manches longues, des pantalons de survêtement et des jeans. La collection est disponible dans une gamme de nuances : gris clair, gris, rouge, noir, bleu et marron.
Chaque pièce a été conçue en gardant à l’esprit la "vision commune du design utilitaire" des partenaires. La paire voulait également "rendre hommage aux icônes américaines intemporelles de Gap rendues à nouveau dans le lavage, la teinte et la silhouette".
Vêtements dans des sacs poubelles
L'artiste a dévoilé sa collection. Exposée au mois d'août dans des sacs poubelles à l'initiative de Kanye West, ces créations lui ont valu de vives critiques en ligne. Les internautes ont notamment dénoncé le "fétichisme de millionnaire" de l'artiste qui avait déclaré s'être "inspiré des sans-abri" pour cette présentation.
L'ODJ avec AFP
L'ODJ avec AFP