Kaïs Yaâkoubi crée la polémique : accusations contre le Maroc et l’Algérie après la défaite tunisienne


Rédigé par le Mercredi 20 Novembre 2024

Le sélectionneur intérimaire de la Tunisie, Kaïs Yaâkoubi, a formulé de graves accusations contre ses voisins, le Maroc et l’Algérie, après la défaite de son équipe face à la Gambie (1-0) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon lui, les fédérations de ces deux pays "achètent" les joueurs binationaux pour les convaincre de rejoindre leurs sélections nationales.



Le sélectionneur intérimaire de la Tunisie, Kaïs Yaâkoubi, semble avoir eu du mal à digérer la défaite de son équipe face à la Gambie (1-0), qui a coûté aux Aigles de Carthage la première place du groupe A. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’ancien entraîneur de l’USMA a tenu des propos controversés, pointant du doigt ses voisins marocains et algériens pour justifier la contre-performance de son équipe.

Yaâkoubi a affirmé que les sélections du Maroc et de l’Algérie doivent leurs performances à l’acquisition de joueurs binationaux qu’elles "achèteraient". Dans ses déclarations, il a cité des exemples comme Amine Gouiri et Rayan Cherki, ce dernier n’ayant pourtant jamais joué pour l’Algérie, provoquant un mélange confus dans ses arguments.
« Pourquoi la sélection nationale n’est plus performante ? Il faut poser les bonnes questions », a-t-il déclaré, avant d’émettre des critiques sur les méthodes présumées des sélections maghrébines pour attirer les binationaux. « Vous pensez que l’Algérie et le Maroc ramènent des joueurs comme Gouiri ou Cherki gratuitement ? Non, absolument non », a-t-il ajouté.  

Yaâkoubi a également appelé la Fédération tunisienne de football (FTF) à adopter une stratégie similaire pour attirer des joueurs de « premier rang ». Toutefois, ses propos ont rapidement déclenché une vive polémique, particulièrement sur les réseaux sociaux, où cette sortie médiatique, jugée infondée et maladroite, a suscité indignation et critiques. Une déclaration qui pourrait avoir des répercussions sur l’avenir du technicien tunisien.

Accusations Algérie Binationaux Kaïs Yaâkoubi Maroc Sélection tunisienne





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 20 Novembre 2024
Dans la même rubrique :