Jurys annoncés pour la 29ème édition du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan


Rédigé par le Jeudi 28 Mars 2024

​La Fondation du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan (FCMT) a dévoilé les membres des jurys pour les compétitions de sa 29ème édition, prévue du 27 avril au 4 mai.



Le jury des longs métrages de fiction sera présidé par le réalisateur palestinien de renom, Elya Suleiman, dont les œuvres ont été acclamées dans les plus grands festivals internationaux. Il sera accompagné par l'actrice française Guslagie Malanda, la réalisatrice italienne Silvia Scola, le réalisateur et producteur roumain Radu Milahneau, ainsi que la réalisatrice franco-marocaine Simone Bitton.

Quant au jury de la critique "Mustapha Mesnaoui", il réunira la journaliste tunisienne Chadia Khdir, le critique et journaliste marocain Rachid Naim, et le journaliste espagnol Francisco Grinan.

La Fondation du festival a souligné que ces créateurs, aux parcours riches et variés, auront la délicate mission de mettre en lumière les films en compétition et de sélectionner les plus marquants, dans le cadre d'une programmation artistique audacieuse, distinctive et innovante.

En outre, la Fondation a affirmé que cette édition offrira une occasion unique de découvrir les univers captivants du cinéma, en réunissant les artistes et professionnels du secteur de la région méditerranéenne, tout en célébrant les nouvelles créations cinématographiques, notamment celles qui portent les valeurs de la paix, de la justice, de la modernité et de la civilisation.


L'ODJ avec 2m.ma

Mots-clés : Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, 29ème édition, jury, longs métrages de fiction





Jeudi 28 Mars 2024
Dans la même rubrique :