L’édition vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de leur rôle dans la préservation des ressources hydriques
La communication transparente sur la situation hydrique nationale et les mesures d’urgence, ainsi que la promotion des comportements respectueux de l’environnement en matière de consommation d’eau, sont des priorités majeures dans le contexte climatique difficile que traverse le Maroc.
En adoptant des habitudes de consommation responsables, les citoyens contribuent à la durabilité des ressources en eau et à un approvisionnement fiable et sain pour tous. L’événement, présidé par les ministres de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, vise à promouvoir une consommation responsable des ressources hydriques et à explorer les meilleures pratiques de communication à cet égard.
La Journée Nationale du Consommateur sera également l’occasion de mettre en avant les avancées en matière de protection du consommateur, d’informer sur les droits des consommateurs marocains et de présenter les actions entreprises par le ministère pour améliorer le cadre du consumérisme au Maroc.