John Wick 4 explose les compteurs du box office


Rédigé par le Lundi 27 Mars 2023

Le quatrième volet de la saga "John Wick" des studios Lionsgate a fait vibrer box-office nord-américain pour sa sortie, engrangeant 73,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations dimanche.



Le public américain s'est déplacé en nombre pour voir le quatrième volet de la saga « John Wick », rapportant pour son premier week-end d'exploitation la somme record de 73,5 millions de dollars. Le meilleur lancement pour un film de la saga portée par Keanu Reeves.

"Une superbe sortie", a noté l'expert David A. Gross, précisant que chaque suite d'un film "John Wick" a réussi à dépasser son prédécesseur.

Produit en 2014 pour 20 millions de dollars, le premier film John Wick a encaissé pour 86 millions de recettes dans les salles. John Wick : Chapter 2 double la performance en 2017, avec 40 millions de budget et 171 de recettes au niveau mondial. Le troisième opus John Wick : Parabellum, 75 millions de budget, fait encore mieux deux ans plus tard avec des recettes au box-office mondial s'élevant à 327 millions de dollars.

Maintenant, John Wick : Chapitre 4, dont le budget s'élève à 100 millions de dollars, part ainsi sur des bases nettement supérieures, puisqu'au dizaines de millions déjà collectées sur le sol nord-américain s'ajoutent les recettes internationales.

John Wick : Chapitre 4 s'installe à la première place du box-office nord-américain

A la deuxième place, le film des studios DC « Shazam! La Rage des Dieux » n’a récolté que 9,7 millions de dollars pour sa deuxième semaine d’exploitation. Selon le magazine spécialisé Variety, le chiffre représente « l’une des pires affluences pour un film de superhéros récent ».

Suit dans le classement le nouvel épisode de la saga « Scream », « Scream VI », avec 8,4 millions de dollars de recettes.

Le film de boxe « Creed III », dans l’univers « Rocky », est à la quatrième place, ayant engrangé 8,4 millions de dollars pour sa 4e semaine d’exploitation.

En cinquième position, en baisse d’une place par rapport au weekend dernier: le thriller de science-fiction « 65 », avec 3,3 millions de dollars. Adam Driver est l’acteur principal de cette histoire de voyage dans le temps qui juxtapose vaisseaux spatiaux et dinosaures.

Voici le reste du top 10:

6. « Ant-Man et la Guêpe: Quantumania » (2,4 millions de dollars)

7. « Crazy Bear » (2,1 millions)

8. « Jesus Revolution » (2 millions)

9. « Champions » (1,5 million)

10. « Avatar 2: la voie de l’eau » (1,4 million)



L'ODJ avec france24




Lundi 27 Mars 2023
Dans la même rubrique :