Joe Biden : l’IA « doit être encadrée » car l’intelligence artificielle générale pourrait voir le jour d’ici 2028


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 1 Novembre 2023



À en croire les estimations de Shane Legg, cofondateur de Google DeepMind, il ne reste peut-être plus que quelques années avant l’arrivée de l’intelligence artificielle générale.

Pour lui, il y a une chance sur deux que cela se produise, et ce même s’il faut encore passer outre différents obstacles.

L’objectif ultime des entreprises d’intelligence artificielle actuelles est d’atteindre un niveau d’intelligence équivalent à celui de l’humain, aboutissant ainsi ce que l’on appelle l’intelligence artificielle générale (IAG).

Pour Joe Biden : l’IA « doit être encadrée »

La Maison-Blanche a dévoilé lundi des règles et principes censés assurer que l’Amérique « montre la voie » dans la régulation de cette technologie.

Le président a pour l’occasion signé un décret qui impose notamment aux entreprises du secteur de transmettre au gouvernement fédéral les résultats de leurs tests de sécurité, quand leurs projets posent « un risque sérieux en termes de sécurité nationale, de sécurité économique nationale, ou de santé publique ». Les critères de ces tests de sécurité seront fixés au niveau fédéral et rendus publics.

« Pour réaliser les promesses de l’IA et éviter les risques, nous devons gouverner cette technologie », a déclaré Joe Biden avant de signer le décret à la Maison-Blanche, devant des élus, membres du gouvernement et représentants d’industries.




Mercredi 1 Novembre 2023
Dans la même rubrique :