«Jidar Rabat Street art Festival» investit les murs de la ville lumière


Rédigé par le Mardi 25 Avril 2023

La 8e édition de Jidar-Rabat Street Art Festival investit les murs de la capitale du 18 au 28 mai 2023. Une programmation riche qui prévoit un mur collectif, des ateliers de sérigraphie, une résidence artistique, des talks et un cycle de visites guidées.



La 8e édition de Jidar-Rabat Street Art Festival investit les murs de la capitale du 18 au 28 mai 2023. Pendant ces dix jours, 9 artistes issus de 5 pays réaliseront 9 fresques murales. 

Après deux éditions estivales en 2021 et 2022, Jidar reprend ses quartiers de printemps. Depuis la naissance du festival en 2015, Rabat compte désormais plus d’une centaine de fresques. Désormais plébiscité par les street artistes du monde entier, Cet évènement n’a pas dévié de ses principes fondateurs : élever les cultures urbaines au même rang que les autres disciplines artistiques et ouvrir le public marocain à de nouveaux horizons, tout en créant les conditions d’un écosystème viable pour les artistes. 

En neuf ans, Jidar a réussi à donner un nouveau visage à la ville de Rabat. Un patrimoine éphémère qui s’enrichira cette année des œuvres de Telmo, Miel, Sebas Velasco, Elisa Capdevila, Bezt, Alegria Del Prado, Med, Meriam Benkirane et Machima. 

Au programme également, un mur collectif, des ateliers de sérigraphie, une résidence artistique menée par les collectifs marocain GOMA et belge ICE SCREEN à l’Atelier Ambigu, des talks et un cycle de visites guidées conduites par des anciens assistant.e.s d’artistes.



L'ODJ avec lematin
 




Mardi 25 Avril 2023
Dans la même rubrique :