Jeff Bezos s'envolera dans l'espace avec le plus jeune astronaute de l'Histoire


Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 16 Juillet 2021

Un jeune homme de 18 ans deviendra, le 20 juillet, le plus jeune astronaute de l'histoire lorsqu'il s'envolera aux côtés du milliardaire Jeff Bezos pour le vol inaugural du vaisseau de Blue Origin, a annoncé l'entreprise aérospatiale jeudi.



Le plus jeune astronaute de l'histoire :

Un jeune homme de 18 ans deviendra le 20 juillet le plus jeune astronaute de l'histoire lorsqu'il s'envolera aux côtés du milliardaire Jeff Bezos pour le vol inaugural du vaisseau de Blue Origin.

Fraîchement diplômé du lycée en 2020, Oliver Daemen, titulaire d'une licence de pilote privé, est le premier passager payant de Blue Origin, mais n'est pas le vainqueur des enchères pour un siège à bord, remportées pour 28 millions de dollars. Ce passager a demandé à rester anonyme, et s'envolera lors d'une mission future.

Le lancement est prévu mardi, et la fusée devrait atteindre une altitude de quelque cent kilomètres. Les passagers pourront alors admirer les étoiles, l'extrémité de la couche atmosphérique et la courbure de la Terre.

Au bout de quelques minutes en apesanteur, ils reviendront sur la surface terrestre. Ils n'iront pas assez haut et pas assez vite que pour être mis en orbite autour de la Terre. Ultérieurement, Blue Origin entend commercialiser ce genre de voyage touristique dans l'espace.

     
Le plus jeune et le plus vieil astronaute à ce jour :
 
La fusée s'appelle New Shepard en l'honneur d'Alan Shepard, le premier Américain à avoir été dans l'espace. Elle peut accueillir quatre personnes. L'une d'elles sera Jeff Bezos en personne, qui sera accompagné de son frère Mark.

La troisième passagère s'appelle Wally Funk (82 ans). Elle sera la personne la plus âgée ayant voyagé dans l'espace. Dans les années soixante, Funk fit partie de la première génération de femmes astronautes aux Etats-Unis, mais aucune d'elles ne fut envoyée dans l'espace.

Le Marocain Kamal Oudrhiri primé par la Nasa :

En 2019, l’Agence spatiale américaine (NASA) a octroyé la prestigieuse Médaille du service exceptionnel au Marocain Kamal Oudrhiri, une  consécration qui vient récompenser les performances soutenues et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et programmes de la NASA.

Kamal Oudrhiri qui compte une vingtaine d’années de service au sein de l’Agence leader, de l’exploration aérienne et spatiale, s’est vu également attribué en 2019 5 prix d’excellence par équipes que la NASA accorde dans un signe de l’importance du travail collectif pour la réussite des misions spatiales.


L'odj avec BFM TV




Vendredi 16 Juillet 2021
Dans la même rubrique :