Oui, malgré, le Covid, la crise économique, les aléas de la vie, la perte des êtres chers, je suis heureux.
Parce que je n'ai pas les moyens d'être malheureux, de larmoyer, de déprimer.
Je ne suis pas insensible aux coups du sort qui me touchent mais si je suis malheureux, je ne pourrai plus fonctionner, plus rire, plus aimer, plus m'intéresser aux autres, plus les intéresser en retour, donc la seule alternative c'est : Être heureux!
Si je me mets à pleurnicher, à larmoyer, cela ne réglera pas mes problèmes, mais par contre, ça éloignera mes amis, ennuiera mes relations, fatiguera mes proches, en conclusion, une seule attitude; Être heureux!
Pour la déprime, c'est un luxe que je ne peux pas me permettre. Pour déprimer, baisser les rideaux, consommer du kleenex et refuser de bouger de mon lit ou de mon sofa, en coupant toute communication, il faut avoir la logistique derrière : Quelqu'un pour gérer ma déprime, me chouchouter, supporter mes sautes d'humeur, ma fainéantise, mes états d'âme et financer les friandises et autres douceurs supposées me booster et adoucir mon chagrin de je ne sais quoi, amour, surpoids, chômage, échecs ...
En un mot, pour déprimer, de nos jours, il faut être riche ou rentier. Je ne suis ni l'un ni l'autre, donc, une seule issue : Être heureux!
Je suis heureux mais je me soigne !
C'est contagieux et il n y a pas de vaccin contre ça mais un certain nombre de remèdes :
Capturer les bons moments.
Regarder les belles choses.
Respirer les belles senteurs.
S'entourer de belles âmes.
Écouter de la bonne musique.
Lire de beaux romans.
Ne perdre aucune goutte de bonheur même furtif.
Je vous le redis : Je suis heureux mais je me soigne.