L'ODJ Média




Je suis heureux mais je me soigne




A lire ou à écouter en podcast :

El Montacir Bensaid
El Montacir Bensaid
je_suis_heureux_mais_je_me_soigne.mp3 je suis heureux mais je me soigne.mp3  (1.88 Mo)

Oui, malgré, le Covid, la crise économique, les aléas de la vie, la perte des êtres chers, je suis heureux.
Pourquoi?
Parce que je n'ai pas les moyens d'être malheureux, de larmoyer, de déprimer.
 
Je m'explique :
 
Je ne suis pas insensible aux coups du sort qui me touchent mais si je suis malheureux, je ne pourrai plus fonctionner, plus rire, plus aimer, plus m'intéresser aux autres, plus les intéresser en retour, donc la seule alternative c'est : Être heureux!
 
Si je me mets à pleurnicher, à larmoyer, cela ne réglera pas mes problèmes, mais par contre, ça éloignera mes amis, ennuiera mes relations, fatiguera mes proches, en conclusion, une seule attitude; Être heureux!
Pour la déprime, c'est un luxe que je ne peux pas me permettre. Pour déprimer, baisser les rideaux, consommer du kleenex et refuser de bouger de mon lit ou de mon sofa, en coupant toute communication, il faut avoir la logistique derrière : Quelqu'un pour gérer ma déprime, me chouchouter, supporter mes sautes d'humeur, ma fainéantise, mes états d'âme et financer les friandises et autres douceurs supposées me booster et adoucir mon chagrin de je ne sais quoi, amour, surpoids, chômage, échecs ...
 
En un mot, pour déprimer, de nos jours, il faut être riche ou rentier. Je ne suis ni l'un ni l'autre, donc, une seule issue : Être heureux!
 
Je suis heureux mais je me soigne !
C'est contagieux et il n y a pas de vaccin contre ça mais un certain nombre de remèdes :
Capturer les bons moments.
Regarder les belles choses.
Respirer les belles senteurs.
S'entourer de belles âmes.
Écouter de la bonne musique.
Lire de beaux romans.
Ne perdre aucune goutte de bonheur même furtif.
 
Je vous le redis : Je suis heureux mais je me soigne.
El Montacir Bensaid.



Lundi 15 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juillet 2024 - 09:03 J’ai vu « Le comte de MonteCristo »…

Mardi 2 Juillet 2024 - 02:03 Mouad Taoussi, le mec à l’ânesse…

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse