Jazzablanca : Le programme de la 16e édition du festival prévu du 22 au 24 juin


Jazzablanca annonce la première partie de sa programmation et lance son appel à projet pour jeunes talents émergents. Du 22 au 24 juin, la 16ème édition de Jazzablanca Festival offrira trois jours de musique et de partage à Anfa Park, où les concerts sont payants, et à la Place des Nations unies pour les spectacles gratuits.



C’est parti pour l’annonce d’une première partie du festival Jazzablanca. La 16ème édition, qui se tiendra du 22 au 24 juin, sera marquée par la participation d’artistes de renoms. Le tout avec une bonne pensée pour les jeunes talents.

"Attendu par le public avec enthousiasme, Jazzablanca est aujourd'hui un rendez-vous incontournable dans l'agenda culturel du Royaume" annonce un communiqué des organisateurs. Le festival affiche sold out sur la vente des "Blind Pass", qui a été lancée mi-janvier 2023 (Pass à tarif réduit pour les 3 jours du festival sans connaître la programmation), une preuve de confiance qu'exprime le public pour le festival. La phase 1 de la billetterie a donc démarré avec une première partie de la programmation dévoilée.

Programmation 2023: (Phase 1)

Sona Jobarteh Royaume-Uni / Gambie - Jeudi 22 juin / Scène 21
Kamaal Williams Royaume-Uni - Jeudi 22 juin / Scène 21
• Gyedu-Blay Ambolley & His Sekondi Band Ghana - Vendredi 23 juin / Scène 21
.Ismail Sentissi Maroc - Vendredi 23 juin / Scène 21
• Beth Hart États-Unis - Vendredi 23 juin / Scène Casa Anfa
• Mika Royaume-Uni / Liban - Samedi 24 juin / Scène Casa Anta

Appel à candidature pour les jeunes talents

Depuis six ans, Jazzablanca lance chaque année son appel à candidature pour les jeunes talents marocains / résidents au Maroc.

Le festival confirme ainsi sa démarche de promotion, de diffusion et de mise en valeur des artistes émergents de la scène marocaine. Les groupes lauréats ont ainsi l'opportunité de se produire dans des conditions professionnelles sur la Scène BMCI, scène publique du festival, à la Place des Nations-Unies.

L'inscription est gratuite et ouverte à toutes les formes de musiques actuelles. Les candidats devront proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d'au moins une heure.

Formulaire de candidature à remplir ici : https://docs.google.com/forms



L'ODJ avec aujourd'hui.ma
 
Lundi 20 Mars 2023

Dans la même rubrique :