Cette exposition, qui représente la diversité culturelle comme facteur de rapprochement entre les peuples, est constituée d’impressionnantes suspensions de tissus imprimés à la main ainsi qu’une série d’estampes à travers lesquelles les artistes de Maningrida (une communauté aborigène du nord de l’Australie) rendent hommage à leurs terres ancestrales et aux récits sacrés de leurs peuples, indique l’ambassade d’Australie dans un communiqué.
À cet effet, l’ambassadeur d’Australie au Maroc, Michael Cutts, a fait part de son vif enthousiasme. Il s'est dit ravi de présenter cette magnifique exposition d’art textile aborigène australien au public marocain. Ces œuvres magistrales, présentées à la galerie Abla Ababou, célèbrent l’art des femmes et mettent en lumière la multiplicité et la variété culturelles du peuple des Premières nations.
Rappelons que cette manifestation culturelle a été organisée pour la première fois en 2019 à l’ambassade d’Australie en France à l’occasion de l’Année des langues autochtones des Nations Unies. Jarracharra transmet un message fort en faveur de la diversité culturelle en tant que vecteur de cohésion sociale.
L'ODJ avec Hespress