Japan : La doyenne de l’humanité s’est éteinte à l'âge de 119 ans


Rédigé par Zineb Benmoussa le Lundi 25 Avril 2022

Une Japonaise reconnue officiellement comme la doyenne actuelle de l'humanité s'est éteinte le 19 avril à l'âge de 119 ans, ont annoncé lundi les autorités locales.



Le Japon et le monde ont perdu leur plus ancienne habitante.

Kane Tanaka est décédée le 19 avril dernier, d’après les autorités japonaises, à l’âge de 119 ans. Née le 2 janvier 1903 dans la région de Fukuoka, au sud-ouest du Japon, celle qui a été titrée en 2019 “personne vivante la plus âgée au monde” par le Livre Guinness des records aura connu près de six empereurs nippons au cours de sa vie.
 
En bonne santé jusqu’à récemment et résidant dans une maison de retraite dans sa région natale de Fukuoka, la centenaire Kane Tanaka profitait de sa retraite et passait ses journées à jouer aux jeux de société et à résoudre des problèmes de mathématiques.

Kane avait prévu de participer en fauteuil roulant au relais de la flamme des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, mais y avait renoncé à cause de la pandémie.

En 2019, le Livre Guinness des records lui avait décerné en 2019 le titre de la personne vivante la plus âgée au monde.

Le Japon a la population la plus âgée au monde et environ 86.500 de ses habitants sont des centenaires, selon la dernière estimation du ministère de la Santé en septembre 2021.

L'odj avec TF1




Lundi 25 Avril 2022
Dans la même rubrique :