Pour diriger cette nouvelle entité, JTI a nommé José Luis Amador, fort d’une carrière de plus de 25 ans au sein de l’entreprise, en tant que Directeur Général Vice-président pour JTI Northern and Western Africa.
Japan Tobacco International – JTI, société internationale de tabac, commercialise ses marques dans plus de 130 pays. L’entreprise fournit un large choix de produits traditionnels et à risques réduits, ayant le potentiel de réduire les dangers associés au fait de fumer.
A l’échelle mondiale (en dehors des États-Unis), l’entreprise possède à la fois Winston, la deuxième plus grande marque de cigarettes, et Camel. Ses autres marques internationales incluent MEVIUS et LD.
JTI joue également un rôle de premier plan sur le marché du vapotage, notamment via Ploom, dans la catégorie des produits de tabac chauffé, et Logic, sa marque de cigarette électronique.
L’entreprise, dont le siège est basé à Genève, en Suisse, emploie près de 48 000 personnes et s’est vu décerner la distinction Global Top Employer pour la huitième année consécutive en 2022. JTI est membre du JT Group of Companies.
Présente au Maroc depuis 2011 où elle a établi son siège pour l’ensemble de ses activités en Afrique du Nord et aujourd’hui en Afrique de l’Ouest, JTI assure la distribution de ses marques Winston, Camel, Monte Carlo, LD, Glamour et les produits Mouassal de la marque Nakhla à travers NATC (North Africa Tobacco Company), auprès de points de vente dans l’ensemble du Royaume. JTI au Maroc a été certifiée #1 Top Employer pour 2022, confirmant son statut d’employeur national et international de référence.
Source: Communiqué officiel
Hicham Sabri tient enfin une réunion avec les propriétaires de cafés et de restaurants
Plus de 7 000 plaintes et doléances chez le Médiateur du Royaume
Casablanca sera dotée d’une police de la propreté
Starlink au Maroc : quand le ciel connecte les zones rurales
Soixante jeunes migrants marocains remis par l’Algérie au Maroc
JTI choisit le Maroc comme base opérationnelle pour son nouveau cluster Afrique du Nord
Rédigé par Rédaction le Lundi 7 Novembre 2022
La multinationale japonaise du secteur des tabacs Japan Tobacco International (JTI) annonce la création d’un nouveau cluster régional plus étendu pour consolider une partie plus importante de ses activités sur le continent africain. Dénommée JTI Northern and Western Africa, la nouvelle business unit centralisera, à partir de Casablanca, les activités de l’entreprise dans 13 pays de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Équatoriale, le Libéria, la Mauritanie et la Sierra Leone.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Lundi 7 Novembre 2022
Dans la même rubrique :
Mardi 7 Janvier 2025 - 21:50 Commission nationale des investissements : 171 projets approuvés |
Mardi 7 Janvier 2025 - 17:23 Plus d’un million de touristes en 2024 pour Essaouira-Mogador |
Immo & Habitat | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat
Télégramme
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala