Pour diriger cette nouvelle entité, JTI a nommé José Luis Amador, fort d’une carrière de plus de 25 ans au sein de l’entreprise, en tant que Directeur Général Vice-président pour JTI Northern and Western Africa.
Japan Tobacco International – JTI, société internationale de tabac, commercialise ses marques dans plus de 130 pays. L’entreprise fournit un large choix de produits traditionnels et à risques réduits, ayant le potentiel de réduire les dangers associés au fait de fumer.
A l’échelle mondiale (en dehors des États-Unis), l’entreprise possède à la fois Winston, la deuxième plus grande marque de cigarettes, et Camel. Ses autres marques internationales incluent MEVIUS et LD.
JTI joue également un rôle de premier plan sur le marché du vapotage, notamment via Ploom, dans la catégorie des produits de tabac chauffé, et Logic, sa marque de cigarette électronique.
L’entreprise, dont le siège est basé à Genève, en Suisse, emploie près de 48 000 personnes et s’est vu décerner la distinction Global Top Employer pour la huitième année consécutive en 2022. JTI est membre du JT Group of Companies.
Présente au Maroc depuis 2011 où elle a établi son siège pour l’ensemble de ses activités en Afrique du Nord et aujourd’hui en Afrique de l’Ouest, JTI assure la distribution de ses marques Winston, Camel, Monte Carlo, LD, Glamour et les produits Mouassal de la marque Nakhla à travers NATC (North Africa Tobacco Company), auprès de points de vente dans l’ensemble du Royaume. JTI au Maroc a été certifiée #1 Top Employer pour 2022, confirmant son statut d’employeur national et international de référence.
Source: Communiqué officiel
JTI choisit le Maroc comme base opérationnelle pour son nouveau cluster Afrique du Nord
Rédigé par Rédaction le Lundi 7 Novembre 2022
La multinationale japonaise du secteur des tabacs Japan Tobacco International (JTI) annonce la création d’un nouveau cluster régional plus étendu pour consolider une partie plus importante de ses activités sur le continent africain. Dénommée JTI Northern and Western Africa, la nouvelle business unit centralisera, à partir de Casablanca, les activités de l’entreprise dans 13 pays de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Équatoriale, le Libéria, la Mauritanie et la Sierra Leone.
Lundi 7 Novembre 2022
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}