JO de Pékin : Une quarantaine pour les sportifs non-vaccinés et aucun spectateur étranger


Rédigé par le Vendredi 1 Octobre 2021

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que les Jeux olympiques d'hiver de Pékin seront organisés du 4 au 20 février 2022, sans spectateurs étrangers, ils seront réservés au public chinois à cause de la pandémie de Covid-19.



Seuls les participants vaccinés qui seront dispensés de quarantaine et les autres devront observer 21 jours d'isolement, sauf dérogation au cas par cas avec un «justificatif d'exemption médicale».


Le CIO a déclaré qu'autoriser les supporters nationaux "facilitera la croissance des sports d'hiver en Chine en donnant à ces spectateurs une expérience olympique et paralympique directe des sports d'hiver d'élite, tout en apportant une atmosphère favorable aux sites.


" La "bulle" olympique est une organisation en circuit fermé désormais familière au monde sportif qui s'annonce plus rigoureuse qu'au Japon, ne va pas permettre de se mêler à la population, et prévoit un test Covid quotidien pour "tous les participants aux Jeux", ainsi que "pour la main-d'oeuvre" résidant en Chine.


Salma Labtar, journaliste junior à lodj.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 1 Octobre 2021
Dans la même rubrique :