Une médaille de bronze comme lot de consolation
Grosse désillusion pour les foules de supporters marocains qui se sont déplacés à Marseille et qui croyaient aveuglément en une qualification pour la finale, surtout après le retentissant exploit en quarts de finale et cette très large victoire contre les Etats -Unis .
Dans une rencontre où ils n'ont absolument jamais été dominés par l'équipe d'Espagne, les Lionceaux de l' Atlas se sont inclinés à quelques souffles d'une finale olympique et d'un exploit qui aurait fait date dans les annales du football marocain . Il faut reconnaître tout d'abord que les meilleurs joueurs espagnols de moins de 23 ans ont remporté l'Euro avec la Roja en juillet et n'ont pas participé au tournoi olympique !
Remettons les choses dans leur contexte : jamais une équipe marocaine n'avait joué une demi-finale de JO et jamais l'équipe du Maroc n'a été aussi proche de la finale du tournoi olympique.
Et c'est pour cela que la déception et la désillusion sont trop grandes vu les immenses espoirs que nourrissaient les dizaines de milliers de fans après le magnifique parcours des Lions et les promesses de leurs prestations.
Malheureusement, trop de déchets techniques, un excès d'actions individuelles et des erreurs défensives ont carrément offert la qualification aux espagnols.
Des Espagnols qui n'ont eu que deux occasions, des cadeaux de nos défenseurs que les espagnols n'ont pas refusé en les mettant dans les filets du portier marocain .
Un milieu où un certain Bilal El Khanouss , suspendu pour deux cartons, a cruellement manqué à l'équipe du Maroc.
En bref , sans être impressionnante ou dominatrice l'équipe d'Espagne a fait preuve de rigueur, de discipline et de réalisme
.Choses qui ont fait défaut aux nôtres lors de cette demi-finale ratée et qui laisse malheureusement un goût d'inachevé.Il faudra se contenter du lot de consolation avec cette petite finale contre l'Egypte , battue par la France au bout des prolongations, avec comme enjeu , remporter la médaille de Bronze .
Mais, il faudra digérer cette grosse déception et se remobiliser pour un dernier baroud d'honneur pour décrocher cette médaille de bronze.