JO 2024 : la boxeuse Khadija El Mardi: «Je dédie cette victoire à Sa Majesté le Roi Mohammed VI»


Rédigé par le Jeudi 1 Aout 2024

L'émotion de Khadija El Mardi, la boxeuse marocaine qualifiée pour les quarts de finale des JO, était palpable en zone mixte après sa victoire contre l'Anglaise Chantelle Reid.



La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Olympiques ce mercredi 31 juillet, a exprimé une profonde émotion en zone mixte.
«C’était un combat compliqué. L’adversaire était forte techniquement. Elle sait comment stresser son adversaire. Le résultat du premier round m’a permis d’analyser le combat et d’aller de l’avant. J’ai su me projeter, cerner mon adversaire et l’emporter. Je remercie également ce public, acquis à ma cause. Je sentais l’âme de ma défunte mère m’accompagner et les espoirs de tous les Marocains. Ce n’est que le début. Je dédie cette victoire à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de la Fête du Trône. Widad Bertal et moi ferons tout pour accéder au podium», a déclaré la Marocaine.

Khadija El Mardi a remporté sa victoire contre l’Anglaise Chantelle Reid (3-2) à l’Arena Paris Nord et affrontera l’Australienne Caitlin Parker au tour suivant, le dimanche 4 août à 10h48.

Paris 2024, Jeux olympiques, Khadija El Mardi, Boxe, Chantelle Reid





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 1 Aout 2024
Dans la même rubrique :