Sur chaque étape, JADARA Foundation organise, en collaboration avec ses différents partenaires, une rencontre en présentiel avec les jeunes lycéens et collégiens, relève la même source.
La caravane sillonne, depuis 2012, les douze régions du territoire marocain, et part à la rencontre des jeunes lycéens et collégiens, afin de les inspirer, leur présenter les différentes opportunités de formation, et contribuer au mieux à construire leur projet de vie.
Diffusée aussi en “live” sur les réseaux sociaux, cette rencontre constitue une opportunité aux jeunes, qui leur permet de découvrir les différentes opportunités d’études supérieures, de formations et d’accompagnement, d’être orienté en présence du Conseiller d’orientation de l’Académie régionale d’éducation et de formation, de se connecter aux métiers porteurs et futurs de leur propre région, et d’être inspiré par les parcours académiques et professionnels des cadres bénévoles qui seront présents lors de cette rencontre.
“Nous voulons encourager l’excellence et combattre le décrochage scolaire en permettant aux jeunes de découvrir les différentes perspectives possibles pour construire leur projet de vie”, souligne le président de JADARA Foundation, Hamid Ben Elafdil, cité par le communiqué.
La Fondation mobilise tout son écosystème, partenaires institutionnels et privés et bénévoles engagés, pour faire de cette caravane une tournée collaborative afin de favoriser l’orientation active du jeune et le rendre acteur de son parcours pour qu’il puisse aller plus loin, précise le communiqué.
JADARA Foundation (Ex : Fondation Marocaine de l’Étudiant) est une association marocaine à but non lucratif fondée en 2001 et reconnue d’utilité publique. Elle couvre les 12 régions du Maroc et agit pour assurer l’accès à l’ascension sociale à tout jeune à travers un accompagnement financier et non financier, en mobilisant les partenaires pédagogiques, financiers et des mentors bénévoles.
Source : https://www.journaleco.ma/jadara-foundation-lance-...