Islande : Ils jouent au volley-ball près d’un volcan en éruption.


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 31 Mars 2021

Samedi 27 mars, la joueuse pro de volley-ball Thelma Grétars et quelques acolytes ont décidé de s’adonner à une petite partie de volley-ball près d’un volcan en éruption en Islande.



Une matinée a priori tout à fait normale en Islande !

Le volcan islandais Fagradalsfjall crache de la lave depuis 11 jours. Mais cela n'a pas empêché un groupe d'aventuriers de jouer au volley-ball à proximité du volcan le week-end dernier.

Ce n’est pas le froid qui arrêtera cette bande d’amis islandais. Samedi 27 mars au matin, par -12 degrés, la joueuse pro de volley-ball Thelma Grétars et quelques acolytes ont décidé de s’adonner à une petite partie… près d’un volcan en éruption.

Le mont Fagradalsfjall, situé dans la vallée de Geldingadalur, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale Reykjavik, est entré en éruption depuis le 19 mars. Bien que l’accès à la zone ait été temporairement interdit par la police lundi dernier, en raison d’un niveau dangereux de gaz toxique, de nombreux touristes et locaux s’y pressent pour admirer le spectacle.

  La vidéo de cette partie de volley-ball a été relayée sur les réseaux sociaux par Rut Einarsdóttir, une Islandaise basée à Reykjavik, venue sur place pour siroter son café au petit matin. Elle a déjà atteint plus de 3 millions de vues sur Twitter.

Selon des médias américains

 





Mercredi 31 Mars 2021
Dans la même rubrique :