Saad Lamjarred, la star marocaine controversée, prépare son premier concert, à Baghdad, capitale de l’Irak le 2 juin prochain, à Sindibad Land, a annoncé la direction de ce parc à travers sa page officielle Facebook.
C’est la première fois que « Lmaâllam » organisera un « grand concert » en Irak, selon l’expression de Sindibad Land, alors que sur les réseaux sociaux de nombreux Irakiens ont appelé au boycott de cet évènement, en refusant que Lamjarred chante à Baghdad.
Le public baghdadis considère que l’entrée dans leur pays de Saad Lamjarred et son concert constituent une façon de redorer son blason car il est toujours accusé dans des affaires de viols, de violence et de harcèlements, et que la justice n’a pas encore dit son dernier mot.
Par conséquent, le hashtag "Saad Lamjarred marfoud" est devenu viral sur les réseaux sociaux irakiens, largement partagé Twitter et Facebook.
Les internautes irakiens font donc appel aux autorités du pays pour marcher dans le sillage de l’égypte. Cette dernière avait en 2020 annulé le concert de saad lamjared qui devait avoir lieu au caire après un appel au boycott similaire.
L'ODJ avec hespress