Interview avec Keltoum El Aryfy : A la découverte de l'initiative "Aji Nadwiw"


Chers lecteurs et lectrices,

Nous avons l'honneur de vous présenter aujourd'hui Keltoum El Aryfy, une femme inspirante aux multiples facettes. À 26 ans, originaire de Marrakech et Tinghir, Keltoum est médecin généraliste et membre active de la fédération de la ligue des droits des femmes. Récemment, elle s'est aventurée dans la création de contenu sur Instagram avec sa plateforme "Aji_Nadwiw".

À travers cette interview, nous explorerons son parcours, ses motivations, et ses aspirations pour "Aji_Nadwiw", une initiative dédiée à la discussion des normes sociales et de la santé mentale des filles. Découvrez comment Keltoum utilise son expertise médicale et son engagement social pour sensibiliser et inspirer sa communauté.



Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? Je suis Keltoum El Aryfy j'ai 26 ans originaire de Marrakech et Tinghir. Je suis médecin généraliste, membre du bureau de la fédération de la ligue des droits des femmes et novice en création de contenu sur la plateforme Aji_Nadwiw. Mais si je dois me présenter d'une manière plus philosophique : je suis le tout et le rien, je suis la particularité et la généralité et je suis une femme qui se pose toujours des questions existentielles.
  Pouvez-vous nous parler de la création de "aji nadwiw" ? Quelle a été l'inspiration derrière cette plateforme ?   Derrière Aji_Nadwiw, il y'a une personne qui a besoin de débattre de comprendre et d'assouvir sa curiosité face à des normes sociales. Et je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes comme moi, mais qui n’ont peut-être pas cette chance d'être entouré de gens avec le même esprit critique. Créer en février 2024, avec beaucoup d'amour et d'appréhension je me lance dans ce défi personnel.
 
Quels sont les principaux objectifs que vous souhaitez atteindre à travers vos vidéos et vos discussions sur la santé mentale des filles ?
Réfléchir, inciter à analyser, à déconstruire et reconstruire. Déstabiliser, délicatement, l’héritage
social tout en ayant une touche personnelle et individuel. En me focalisant plus précisément sur les
questions de la femme en particulier et l’humain en général.

Pour la santé mentale des filles, mon but principal est de mettre la lumière sur l’impact de la société
sur la psyché des femmes ; vu que c’est mon domaine d’expertise dans la fédération.
 
Quels types de sujets abordez-vous le plus fréquemment, et pourquoi ? Y a-t-il un thème récurrent qui semble particulièrement important pour vos abonnés ?
Comme j'ai cité ci-dessus ; dans la deuxième question ; je choisis des sujets qui vont titiller l'esprit individuel et faire penser soit par des vidéos chit-chat ou par des capsules « Pause –atay » qui sont plus artistiques.

En fait, ma communauté respective est très ouverte à tous les sujets, ce qui montre que tout le monde est assoiffé de curiosité.
 
Comment choisissez-vous les sujets ou les problèmes à discuter ? 
De mon vécu, je déniche les sujets. Je m’inspire de mon quotidien de mes propres difficultés, mes
apprentissages et échecs personnelles. Sans oublier, que mon entourage n’est autre qu’une
panoplie d’expérience.
 
Comment évaluez-vous l'impact de vos vidéos et discussions sur vos abonnés ? Avez-vous des retours ou des témoignages significatifs ?
J’ai des retours très mélioratifs et dont je suis très reconnaissante. L’impact peut ne pas être visible d’une manière flagrante mais y’a des prémices très prometteurs.
 
 
Quels conseils donneriez-vous à d'autres personnes ou groupes qui souhaitent aborder des sujets similaires sur les réseaux sociaux ?
De foncer et de créer pour rééquilibrer la balance de la création. Certes l’audience est moindre que
les autres types de vidéo, mais leur impact est immortel.
 
Quels sont vos projets futurs pour "Aji Nadwiw" ? Y a-t-il des initiatives ou des développements à venir que vous aimeriez partager ? Actuellement, j’aimerais encore plus agrandir ma communauté et créer plus de débats et de
réflexion sur plusieurs sujets. Je ne suis pas dans la dynamique du développement personnel, mais
plutôt dans l’incitation à penser et manifester qui on est réellement. Tout ça c’est un projet futur
prochainement.
  Quelles sont les principales préoccupations ou défis que les filles expriment le plus souvent sur votre plateforme ? Les questions de droits et de pression sociale. De non compréhension de la psyché féminine qui a
depuis longtemps été dissimuler et amocher par le patriarcat.
  Comment encouragez-vous les abonnés à participer activement aux discussions et à partager leurs propres expériences ? En créant une zone de confiance, tout en posant des questions ouvertes dans les story ou les vidéos.

Nous arrivons à la fin de notre interview avec Keltoum El Aryfy. Nous espérons que vous avez apprécié découvrir son parcours et ses perspectives inspirantes. Keltoum nous a offert un aperçu précieux de son engagement envers la santé mentale et les questions sociales.

Keltoum, nous vous remercions sincèrement pour le temps que vous nous avez accordé et pour la richesse de vos réponses. Votre passion et votre dévouement sont une véritable source d'inspiration. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos futurs projets et sommes impatients de voir l'évolution de "Aji_Nadwiw".

Merci également à vous, chers lecteurs et chères lectrices, d'avoir pris le temps de lire cette interview. Nous espérons qu'elle vous a apporté autant d'inspiration qu'à nous.

Mercredi 31 Juillet 2024



Rédigé par le Mercredi 31 Juillet 2024
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :